Un des fils du Premier-ministre ivoirien dans le cinéma
Le fils du Premier-ministre ivoirien, Patrick Achi est un véritable passionné de cinéma. Après les études dans le domaine aux Etats-Unis, le fils Hervé Claude Achi est rentré au pays où il a monté une structure de production de film avec un ami.
Il est le fils du Premier-ministre ivoirien, Patrick Achi. Il pouvait se retrouver à faire du business ou occupé de haut poste dans l’administration ivoirienne comme la plupart des enfants de hautes personnalités du pays. Mais Hervé Claude Achi, c’est de lui qu’il s’agit, le fils du chef de gouvernement de Côte d’Ivoire a choisi tout autre domaine d’activité pour s’exprimer. Il est de plain-pied dans le 7ème Art depuis des années.
En effet, son histoire avec le cinéma a commencé depuis son plus jeune âge au pays de l’Oncle Sam. Le jeune Hervé Claude Achi campait le rôle de certains acteurs et parfois de réalisateurs à la maison avec ses soeurs, ses cousins et ses camarades d’école.
J’étais passionné de cinéma depuis les États-Unis où je vivais jusqu’à l’âge de 7 ans. Ensuite, je suis rentré au pays. Étant aux USA, ma mère, mes cousins vivaient une passion dans les salles de cinéma. Cela m’a beaucoup bercé au point que j’ai demandé à mes parents de m’acheter une caméra à l’âge de 12 ans. Après les études secondaires, j’ai dit à mon père que je voulais aller à Hollywood (Ndlr: Aux États-Unis) pour faire du cinéma. Si sûr, il m’a encouragé en disant qu’il me laisse faire et voir
, explique-t-il. Hervé Claude Achi entre dans une école de cinéma à Los Angeles entre 2011-2012.
Mike Tyson fait un aveu inquiétant sur sa vie : ‘’Ma date d’expiration est…’’
Depuis, le fils de Patrick Achi est devenu un professionnel du cinéma. Rentré des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, il a monté avec une structure de production cinématographique dénommée African Impact Movies (AIM) avec un ami du nom de Charles Landry Agbadou. Avec son associé, ils ont réalisé le film ‘’Méa culpa’’, qui diffusé sur les antennes de la télévision NCI. Ils sont d’ailleurs sur le tournage d’une série intitulé ‘’Les terreurs du terroir’’, qui devraient sûrement passée sur la même chaîne de télévision.