NEWS ET PEOPLEPeople

L’actrice américaine Shonka Dukureh retrouvée morte dans son appartement de Nashville.

Shonka Dukureh, qui vient de faire ses débuts au cinéma dans le film Baz Luhrmann’s Elvis, a été retrouvée morte dans son appartement de Nashville (Tennessee) jeudi, selon la police. Elle avait 44 ans et a été trouvée dans sa chambre.

Une mauvaise nouvelle pour le monde du cinéma. L’actrice américaine Shonka Dukureh connue pour son rôle dans le célèbre film diffusée dans les salles de cinéma actuellement, Bas Luhrmann’s Elvis, est décédée le jeudi 20 juillet 2023 a annoncé la police métropolitaine de Nashville. Elle avait 44 ans et venait de faire son entrée sur la scène internationale de cinéma.

Bien que la cause de son décès soit pour le moment inconnue, les autorités estiment qu’il ne s’agirait pas d’une mort suspecte.

Selon les informations recueillies auprès de la police locale, c’est l’un de ses deux enfants avec qui elle vivait qui a découvert son corps. Apeuré, il est allé chercher de l’aide chez les voisins. Les services d’urgence ont été appelés dans la matinée du jeudi 21 juillet à 9 h 27, heure de Nashville. Le médecin légiste de la ville s’efforce de trouver la cause du décès. Cependant, les autorités restent sur l’hypothèse qu’il s’agit d’une mort naturelle.

Lire aussi Kelly Bhadie promue au rang d’ambassadrice.

Shonka Dukureh

Chanteuse de blues et actrice, Shonka Dukureh campe le rôle de Big Mama Thornton dans le long-métrage Elvis, projeté actuellement dans les salles de cinéma partout dans le monde.

Thornton a été la première à enregistrer la chanson classique “Hound Dog”, enregistrée plus tard par Presley. On peut également voir Dukureh chanter cette chanson sur la bande originale du film.

Shonka Dukureh est auteur et dramaturge. Originaire de Nashville, Tennessee en passant par Charlotte, Caroline du Nord, elle est titulaire d’un baccalauréat en théâtre de l’Université Fisk et d’une maîtrise en éducation de l’Université Trevecca Nazarene. L’aspiration professionnelle initiale de Shonka était de devenir enseignante, cependant, elle apprendrait bientôt que ses talents vocaux, associés à un sens inné du dramatique, étaient les plus adaptés à une carrière d’artiste interprète.

Un parcours équilibré

Shonka a habilement manié son chant et son jeu d’acteur et a toujours réussi à « arrêter le spectacle », même dans les rôles les plus insignifiants. Au fil des ans, elle a joué avec succès dans de nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre en tournée à travers les Etats Unis.

Lire aussi Mike Tyson fait un aveu inquiétant sur sa vie : ‘’Ma date d’expiration est…’’

Elle a été acclamée par la critique pour son rôle dans American Duet de Marcus Hummon  et a remporté le Tennessean Theatre Award 2003 de la meilleure direction musicale ou performance en tant que chanteuse. De plus, elle a passé plus de dix ans à faire des tournées à travers le l’Amérique sur les campus universitaires et à participer à des conférences avec Freedom Sings du First Amendment Center, une production musicale multimédia. Le 24 juin 2022,

Shonka Dukureh a eu un parcours bien équilibré et fondé en tant qu’artiste de scène. Sa capacité à vous faire « sentir » d’une manière émotionnellement transformatrice est au cœur de la beauté et de l’essence unique de ses dons créatifs. Le talent de Shonka Dukureh est tout simplement indéniable. C’est dommage qu’elle se soit abrégée si tôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!