Espagne : Le Réal Madrid prépare 120 millions pour Mbappé
Si le PSG n’accepte pas, il attendrait l’attaquant pour l’année prochaine. Selon La Gazzetta, le Français n’a pas du tout aimé la signature de Messi et annoncera son avenir lundi. L’avenir de Kylian Mbappé se précise chaque jour. En fait, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, le Français a décidé d’annoncer publiquement sa décision sur l’endroit où il jouera l’année prochaine lundi. Il lui reste un an de contrat, jusqu’en 2022, mais le PSG ne semble pas disposé à le vendre cet été. Cependant, ce geste pourrait changer les choses. Madrid attend, espérant qu’à un moment donné sur ce marché, il y aura une option à lancer pour sa signature.
Pendant ce temps, à Paris, ils continuent de faire pression pour que Mbappé continue. La signature de Messi a clairement augmenté le niveau de l’équipe, l’une des exigences que Kylian a demandé de renouveler. Cependant, selon les médias italiens, son arrivée a été contre-productive, puisque les Français ne l’ont pas du tout appréciée. Son idée est d’être le leader d’un projet compétitif et désormais, en plus d’être dans l’ombre de Neymar sportivement et financièrement, il sera aussi dans l’ombre de Leo.
Al-Khelaïfi, président de l’entité, ne comprend pas son étoile. Au contraire, il s’engage à mettre encore plus de pression sur lui chaque fois qu’il s’adresse aux médias. Hier, lors d’une conférence de presse, interrogé sur Kylian, il était implacable. « Mbappé a dit : je veux une grande équipe. En ce moment, il a une grande équipe, l’une des meilleures au monde. Il a tout pour continuer ici. Je lui ai dit, il n’a aucune excuse pour partir », a-t-il déclaré. Avant de continuer « Mbappé est parisien, très compétitif, il voulait une équipe compétitive, je pense qu’il n’y a rien de plus compétitif en équipe (en référence au PSG), il n’a pas d’excuses », a-t-il terminé.
Quelques minutes plus tard, lors d’un entretien avec L’Equipe, le manager qatari a déclaré : « (Mbappé) Il est au centre de notre projet. Je pense qu’il a tout pour rester ici. Je suis très positif. Personne ne comprendrait s’il est parti aujourd’hui. » dans une autre phrase qui cherche clairement à serrer le joueur de 22 ans.
Cependant, sa politique agressive ne fonctionne pas. Mbappé se lasse de plus en plus des pressions qu’il reçoit à la fois de son président et des autres salariés du PSG. Il ne comprend pas non plus la politique de transfert, qui l’a laissé dans un rôle secondaire au sein de l’équipe. Pour cette raison, il est clair que chaque jour qu’il ne renouvellera pas et qu’il finira par jouer pour le Real Madrid. C’est une question de temps : cet été ou le prochain. Mais Mbappé ne va pas tomber dans le piège de Paris et du Qatar.
Le Réal Madrid prépare une offre de 120 millions pour
Après ce qui a été publié ce matin par La Gazzetta, Cadena Ser a rapporté que Madrid préparait déjà une offre pour essayer de signer Mbappé cet été.
Selon le journaliste Pacojo dans Ser Deportivos, l’idée est de présenter une proposition d’environ 120 millions d’euros au PSG. Ce serait la seule tentative que ferait l’équipe blanche puisque, si elle n’est pas acceptée, elle attendrait l’année prochaine que l’attaquant arrive gratuitement. Ce serait la même politique qui a été utilisée pour signer Hazard en 2019, un an avant la fin de son contrat avec Chelsea. Le Belge a coûté 100 millions d’euros.
120 millions, ce n’est pas n’importe quel chiffre, et c’est que les services économiques du club ont estimé que ce serait ce que le club pourrait rentrer en termes de maillots, de marketing, de droit télé et de titres avec les Français dans l’équipe. « Il y a un mois, ils étaient pessimistes ; maintenant, ils ne sont plus très optimistes, mais ils sentent qu’il y a beaucoup plus d’options qu’il y a 30 jours », explique le journaliste de la Ser.
Le Gauchet