Quand le patron de Netflix prédit dans moins de 10 ans la mort de la télévision linéaire
Netflix a publié les résultats lors du deuxième trimestre de l'année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”.
Le géant du streaming, Netflix est en grande difficulté depuis quelques mois avec de grosses pertes d’abonnés. Il a publié les résultats de son deuxième trimestre qui étaient attendus. Au finish, les résultats montrent en effet une perte d’un million d’abonnés, mais cela reste tout de même meilleur que prévu. Et Netflix garde toujours espoir pour remonter la pente.
Vous faites partie d’un groupe whatsapp? Cette mise à jour va surement vous intéresser…
À ce titre, la firme américaine prévoit l’instauration de plusieurs mesures pour relancer la machine. C’est pourquoi Netflix va commencer à facturer le partage de compte et c’est aussi pourquoi l’entreprise va introduire un abonnement moins cher financé par la publicité. Mais lors de l’annonce des résultats de l’entreprise, la prise de parole du grand patron Reed Hastings a fait quasiment plus de bruit. Selon lui, la fin de la télévision classique et linéaire est très proche et pourrait arriver d’ici cinq à dix ans.
Pourquoi Facebook et Instagram risquent de fermer en Europe ?
En réalité, les propos de Reed Hastings sont à nuancer. Et il faut savoir que le petit écran sera toujours bien présent dans les décennies à venir, même si de moins en moins de personnes regardent la TV. Si le patron de Netflix s’est pour la première fois permis d’annoncer cela, c’est donc aussi et surtout parce que les milliers de personnes qui sont devant la télé tous les soirs sont de futurs clients potentiels pour les services de streaming et plus précisément pour Netflix. Mais pour aller attraper les téléspectateurs de la télévision classique, les choses s’annoncent compliquées. N’en déplaise à Reed Hastings, la télévision linéaire offre quand même quelques avantages aux utilisateurs.