La police italienne s’explique après avoir arrêté puis relâché Tiémoué Bakayoko
La scène a ému toute la toile le lundi 18 juille après la diffusion d’une vidéo montrant le milieu de terrain français de l’AC Milan en Italie, Tiémoué Bakayoko en train d’être interpellé au milieu de la circulation, près de son véhicule, sans opposer la moindre résistance. Le milieu français de l’AC Milan (27 ans, 1 sélection) s’est vu passer les menottes. Subitement, un des policiers se rapproche de son collègue qui opérait la fouille. Il semble lui communiquer l’identité de la personne qu’il avait arrêtée. L’agent, l’air contrit, se relève, tapote le milieu de terrain milanais dans le dos avant de le relâcher.
Face à l’ampleur rapidement prise par l’incident, la police milanaise a souhaité s’expliquer. Elle a d’abord précisé que les faits étaient survenus le dimanche 03 juillet dernier, alors qu’une fusillade se déroulait au même moment dans les environs. La même source rapporte que les policiers étaient aux trousses d’individus qui seraient mêlés à une fusillade entre ressortissants sénégalais, liée au trafic de drogue.
Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide
Il convient de noter que cette arrestation a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l’adoption des mesures de sécurité les plus élevées
, ont indiqué les forces de l’ordre italiennes, dans un communiqué transmis par le club à l’agence Reuters. Avant d’ajouter :
Une fois la personne identifiée et établi qu’elle n’était pas impliquée, le service a repris sans aucune sorte de remarque de la part de la personne concernée.
Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2023, Tiémoué Bakayoko a joué 14 matches la saison passée avec les Rossoneri, qui ont remporté le Championnat d’Italie.