Encore un noir de plus victime d’une bavure policière. Plus qu’une «erreur», c’est dorénavant une tradition en vers les noirs en occident. Le milieu défensif Milanais, Tiémoko Bakayoko, français d’origine ivoirienne, a été victime d’une arrestation musclée par la police milanaise (en Italie).
Oups ! Désolé monsieur, je n’ai pas fait exprès…
Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, une scène presque culte a été une fois de plus servie. Il s’agit en réalité d’une arrestation musclée et erronée du jeune joueur de 28 ans, Tiémoko Bakayoko, évoluant en série A, (championnat Italien) au sein du club de l’AC Milan.
En effet, l’ancien des Bleues de Chelsea en 2017, a été confondu à l’un des acteurs noir d’une fusillade survenue dans la ville Italienne de Milan. Pour ce fait, il a été extirpé violemment de son véhicule sous menace d’armes à feu avant de subir une rude fouille corporelle.
Lire aussi
On a un amoureux du foot dans les rangs, qu’elle chance !
Pendant qu’il se faisait malmener par son bourreau de policier, il fut très vite reconnu par le collègue de ce dernier, probablement un amoureux de football et de Série A particulièrement.
La bavure a cessé quand le policier a annoncé à son collègue qu’il s’agissait effectivement de Tiémoko Bakayoko, le milieu défensif Milanais.
Embarrasé, ce policier dans l’erreur a ouvert grand ses yeux, avant de se confondre en excuse et de laisser partir le pauvre Tiémoko.
Qui est Tiémoko Bakayoko ?
Né le 17 Août 1994, Tiémoko Bakayoko est un footballeur professionnel français d’origine ivoirienne et a pour lieu de naissance, le 14 ème arrondissement de Paris. Il débute ses premiers pas de professionnel de 2000 – 2004 à l’Olympique de Paris XV. Depuis 2021, il évolue à l’AC Milan, mais s’est fait connaître véritablement à Chelsea.
Il a à son actif au sein de l’AC Milan 41 titularisations pour un but et douze cartons jaunes cette saison 2021-2022.
Lire aussi
Pendant sa garde à vue, un homme étrangle une policière à Paris