Le mari de la chantre, Osinachi Nwachukwu, s’est évadé de la prison?
Le centre correctionnel de Kuje à Abuja a été attaqué dans la nuit du mardi 06 juillet dernier. Il y a eu de nombreux prisonniers qui se sont échappés. Parmi ces détenus, il y avait le mari de la défunte chanteuse Gospel, Osinachi Nwachukwu.
Le décès de la chanteuse Gospel nigériane, Osinachi Nwachukwu au mois d’avril dernier a choqué le monde artistique chrétien en Afrique et principalement au Nigéria. Son époux, Peter Nwachukwu, est le principal accusé dans la disparition de la chanteuse chrétienne. Selon les informations recueillies auprès du fils de ce dernier et de d’autres proches de la famille, Osinachi Nwachukwu est décédée après avoir été battue sévèrement par son mari.
Quelques jours plus tard, l’époux a été interpellé par la police. Peter Nwachukwu a même été jugé devant la Haute Cour fédérale d’Abuja en mai dernier où 23 chefs d’accusations ont été portées contre lui. Il est depuis détenu au centre correctionnel de Kuje à Abuja.
Selon des sources, cette prison serait été attaquée le mardi 06 juillet dernier par des terroristes. Ce qui a occasionné l’évasion de 879 prisonniers dont Peter Nwachukwu, le mari de la chanteuse Gospel décédée fait partie. L’information de son évasion a été donnée par SaharaReporters.
Lors de notre appel nominal hier (mardi 12 juillet), nous avons découvert que le mari de la défunte chanteuse de gospel avait disparu
, souligne un haut responsable de la prison. Pour le moment, les autorités nigérianes n’ont pas encore confirmées l’évasion de l’époux de la défunte chanteuse Gospel.
Décès de la chanteuse Gospel nigériane : Une peine de mort plane sur la tête de son mari
Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est répendue suscitant l’indignation des nigérians. Ils souhaitent qu’on retrouve au plus vite Peter Nwachukwu pour le ramener en prison. Seulement, il s’agit d’un Fake news. Le mari de Osinachi est toujours détenu en prison. Rappelons que la dépouille de la défunte chanteuse de gospel a été inhumée le samedi 25 juin dernier, dans l’État d’Abia.