Les premiers mots de Franck Kessié à son arrivée au Barça
Officialisé le lundi 04 juillet par le club blaugrana, l’ivoirien Franck Kessié s’est enfin exprimé via le site official de Barcelone. Selon le quotidien Tribuna, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan s’est prononcé sur sa signature au Barça. Le milieu de terrain a affiché ses ambitions avec le club catalan.
L’international ivoirien, Franck Kessié est la première recrue du FC Barcelone. Arrivée libre le lundi 04 juillet en provenance de l’AC Milan, le milieu-défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire, a livré ses premières impressions hier mercredi 06 juillet pour le site officiel du club. Il n’a pas pu cacher non plus sa joie de rallier la Catalogne.
Je donnerai le maximum pour cette équipe. Quand un grand entraîneur comme Xavi, qui a été un grand joueur, vous appelle, vous voyez que tous vos efforts ont été payants. Je suis impatient de commencer à travailler avec lui et mes coéquipiers
, rassure-t-il. Franck Kessié est sur les traces de son idole Yaya Touré chez les Blaugrana.
Antonio Conte , le nouveau coach de Tottenham jette son dévolu sur Kessié
*Avant de poursuivre :
C’est une excellente opportunité de signer pour le Barça. Je veux tout donner pour ce club et j’ai hâte de commencer. Ma meilleure position? L’entraîneur choisira ce qui est le mieux pour moi. Je suis un joueur qui donne beaucoup sur le terrain, je travaille beaucoup pour gagner des titres. Je veux gagner beaucoup de trophées ici.
Mercato : Le FC Barcelone fait le plein pour ses prochaines saisons.
L’Ivoirien a signé un contrat jusqu’en juin 2026 et dispose d’une clause libératoire de 500 millions d’euros. Franck Kessié a été rejoint au Camp Nou par le défenseur central Andreas Christsensen qui a également opté pour un transfert gratuit. Il est le deuxième joueur ivoirien de l’histoire, après Yaya Touré, à porter le maillot barcelonais. Barcelone vient de commencer les préparatifs de pré-saison pour la campagne 2022-2023 qui sera la première campagne complète de Xavi à la tête de l’équipe. Les attentes seront élevées au Camp Nou alors que Xavi a fait passer l’équipe de la neuvième place au deuxième après avoir remplacé Ronald Koeman au Barça.