Le créateur de Manga Yu-Gi-Oh, Kazuki Takahashi, a été retrouvé mort au large des côtes de Nago à Okinawa.
Les médias japonais ont annoncé le jeudi matin la mort du dessinateur, connu mondialement pour son manga publié entre 1996 et 2004. Il est mort à l'âge de 60 ans a indiqué la chaîne japonaise NHK.
Kazuki Takahashi, connu pour avoir créé le populaire manga Yu-Gi-Oh, est mort à l’âge de 60 ans, rapportent les médias japonais. Selon la chaîne NHK, le Mangaka a été retrouvé mort le 6 juillet au large de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa. Selon la chaîne, il serait le cas d’un éventuel accident de plongée sous-marine.
Après que les gardes de côtes eurent reçu un appel d’urgence, le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé le mercredi 6 juillet matin.
Lire aussi Une attaque de jihadistes fait évader des centaines de détenus dans une prison au Nigéria
Selon le témoignage d’un garde de côte à l’AFP, le Mangaka « portait un t-shirt, un masque (de plongée), un tuba et des palmes », . Aussi a-t-il ajouté qu’une enquête était en cours et que les thèses d’une mort accidentelle ou criminelle étaient toutes deux envisagées à ce stade.
Qui est Kazuki Takahashi ?
Né en 1961, Kazuki Takahashi avait commencé sa carrière de mangaka en 1991. Amateur de Hellboy, de Donjons et Dragons et de Magic, il s’était appuyé sur ses passions pour imaginer Yu-Gi-Oh!, shōnen. Dans ce dessin animé, il est question du combat entre individus. Les cartes sont utilisées en vue d’évoquer de puissants monstres.
Prépublié entre septembre 1996 et mars 2004 dans le magazine Weekly Shōnen Jump avant de débarquer en France au début des années 2000 aux éditions Kana. Yu-Gi-Oh!, de Kazuki Takahashi avait séduit les adolescents du monde entier avec son mélange de RPG (jeu vidéo de rôle) et de mythologie égyptienne.
Yu-Gi-Oh! met en scène Yugi, un adolescent qui reçoit en cadeau un puzzle renfermant l’esprit d’un pharaon égyptien, lequel s’empare du corps du jeune homme.
Lire aussi Finale Miss CI 2022 : Deux créateurs étrangers dans la robe d’Olivia Yacé
Des cartes à jouer inspirées du manga avaient aussi rencontré un immense succès, tout comme une version animée, moins violent que le manga d’origine. Fort de ce succès, Kazuki Takahashi a ensuite décliné sa licence. Un spin-off,Yu-Gi-Oh! R, dessiné par Akira Itō, a été publié entre 2004 à 2008.
C’est une grosse perte pour le monde du manga. Une chose est sûre, il a marqué le monde et ses œuvres demeureront à jamais dans les esprits de ces milliers de personnes dont il a égayé carrément l’enfance.
Que son âme repose en paix.