«Bienvenue dans la Jungle», Carmen Sama met en garde Miss Côte d’Ivoire 2022
La veuve de feu DJ Arafat, Carmen Sama, adresse ses félicitations à Miss Côte d’Ivoire 2022 et en profite pour lui donner un avertissement des défis qui lui seront réservés de même que l'ironie acerbe des ivoiriens qu'elle devra surmonter.
Un proverbe dit : «Quand le poisson sort de l’eau et qu’il te dit que le caïman a mal à la tête, il faut croire…». En effet, outre les saveurs et les avantages du métier de Miss Côte d’Ivoire, il faut également être préparé aux amères épreuves et défis qui pointent à l’horizon.
Le rang de personne publique, n’est pas choses aisée, il faut assez de cran et un mental solide pour supporter les ivoiriens. C’est le message réaliste que Carmen Sama tenait à faire passer à Miss Kouassi Marlène-Kany, l’heureuse élue Miss Côte d’Ivoire 2022. En ses propres termes :
Cet fut une belle soirée pleine d’émotions, félicitations à notre reine de beauté. J’espère que tu es forte et que tu as un mental d’acier pour affronter les Ivoiriens. Bienvenue dans la jungle
Cet avis en proie à un réalisme absolu, Kouassi Marlène-Kany, Miss Côte d’Ivoire 2022, devra en tirer profit. Il est évident que les ivoiriens sont des adeptes de l’ironie, du sarcasme et de la parodie.
Lire aussi
Carmen Sama à Angela Lova : ‘’Arafat a choisi de m’exposer…’’
Ça a déjà commencé…
Comme pour corroborer les avertissements de Carmen Sama, qui en a elle-même vu de toutes les couleurs depuis sa liaison avec Sidiki Diabaté, Miss Kouassi Marlène-Kany a fait l’objet de moquerie lors de sa chute après avoir été annoncée Miss Côte d’Ivoire 2022.
Une charge d’émotion trop forte que les ivoiriens n’ont pas apprécié. Ils ont même condamné cette attitude par l’expression «manque de tenue». Pour eux, une Miss doit rester ferme, sereine, droite et résister aux émotions.
Comme pour punir son acte, une parodie sur Tiktok :
Le couronnement…
Le Samedi 2 Juillet 2022, Miss Kouassi Marlène-Kany a effectivement remplacé la chouchou nationale Olivia Yacé. En effet, la deuxième Dauphine de Miss Monde et Miss Africa 2022, a passé sa couronne ivoirienne à Kouassi Marlène-Kany durant la cérémonie.
Et pendant ce temps, la 3ème Dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2020, Elvire Agbemadon, en a profité pour exhiber ses atouts sensuel en se mettant sans sous-vêtements. Fait qui a mis la toile en ébullition.
Quant au chanteur Bebi Philippe, il a tout bonnement usé de la lucarne qui lui a été offerte durant son « mini concert » à Miss Côte d’Ivoire 2022 pour dénoncer la vie chère. Par ce geste, il a gagné l’estime des internautes.
Le top model, Awa Sanoko a, quant à elle, jugé «médiocre» la cérémonie ainsi que le COMICI. Ce fut un réel remue-ménage, on se croirait dans la cour du roi Petaud…
Lire aussi
Carmen Sama fait une promesse à Rafna : ‘’Je pense qu’il est temps…’’