Bebi Philip dénonce la vie chère sur scène
L’arrangeur-chanteur, Bebi Philip a eu du cran. Il a profité de la finale de Miss Côte d’Ivoire le week-end pour dénoncer en direct la cherté de la vie. Devant un parterre de personnalités présentes dans la salle du Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody.
Il a eu du courage. Il a de l’audace. Il y avait de nombreuses personnalités présentes. Le chanteur Coupé-décalé, Bebi Philip a prié longtemps pour que cette occasion se présente à lui. L’artiste s’est sûrement dit s’il passait ce message sur les réseaux sociaux, son message n’allait pas avoir un réel impact sur les dirigeants ivoiriens. Et la finale de Miss Côte d’Ivoire du samedi 02 juillet du palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire, était une belle opportunité pour s’exprimer. Puisque cette compétition de la plus belle fille de Côte d’Ivoire était diffusée en direct. Avec la forte audience de ce prestigieux concours de beauté, l’arrangeur-chanteur n’a pas raté cela.
Depuis très longtemps, la grogne est de plus en plus récurrente chez la population ivoirienne concernant la cherté de la vie. Ainsi, sur la scène et avant sa prestation, Bebi Philip a lancé ce message :
Tout est devenu cher au pays. Au marché, c’est devenu cher. Même porc au four a augmenté. Les autorités, sciensez pour nous, c’est très important.
C’était le moment pour lui d’attirer l’attention des autorités sur ce phénomène qui fragilise la population, surtout les couches les plus vulnérables. Il s’est préparé, parce que sur sa page Facebook le samedi 02 juillet après-midi avant la finale, le chanteur l’a annoncé.
On dévoile le secret ce soir (NDLR : samedi 02 juillet) à Sofitel Ivoire
, écrit-il.
Caroline Dasylva se fait lyncher après avoir posté une photo de Josey
Dans la salle, les autorités étaient très gênées pendant que le public a salué le geste de l’artiste. Sa sortie a suscité le dimanche 03 juillet de nombreux commentaires sur la toile. Certains l’ont félicité.
La vie devient de plus en plus chère mais aucun fainéant de teneurs de micro pour ne pas dire artiste n’ose le dire ou en faire des morceaux pour interpeller les autorités. Grand merci à Bebi Philip, digne artiste ivoirien’’, ‘’Merci à Bebi Philip pour ce message, j’espère qu’il a atteint sa cible qui sont les autorités de ce pays à leur tête le Président de la République, trop c’est trop maintenant.
D’autres par contre, on trouvé que ce n’était pas l’endroit idéal pour l’artiste de s’exprimer.
Ce n’était pas l’endroit. Mauvaise communication’’, ‘’ Il n’a pas oublié le plus Important ! Merci d’être la voix des sans Voix ! Le seul audacieux’’, ‘’Qu’il aille se faire voir ailleurs, il a oublié… Lorsqu’il a fait cotiser les gens à hauteur de plusieurs millions pour son album, il ne savait pas que la vie était chère ?’’, ‘’Cela ne donne pas une bonne image de la Côte d’Ivoire.