Une femme secourue après avoir été séquestrée par son mari pendant 3 ans.
Une femme âgée de 39 ans et son enfant de 4 ans ont été secouru après avoir passé 3 ans en captivité. Son mari, est en garde à vue en attendant son procès prévu pour le 2 septembre.
Les faits se déroulent en France. Une femme retenue captive par son mari pendant 3 ans a été secourue par les pompiers.
Le mercredi 29 juin, les pompiers sont venus au secours d’un enfant âgé de 4 ans et d’une femme de 39 ans. C’est un passant qui avait contacté peu avant les secours. Ce dernier a été alerté par les appels à l’aide de cette même femme.
Après avoir été secourue, cette dernière a indiqué qu’elle avait un différend avec son conjoint, qui la retenait prisonnière dans l’appartement conjugal depuis 2019. Elle était coupée du monde, aucun contact avec l’extérieur. Pas de téléphone portable, elle ne pouvait sortir que sous-surveillance de son bourreau.
Lors de leur intervention, les pompiers ont constaté que l’appartement était fermé à clef. C’est par le biais d’une grande échelle qu’ils ont pu être évacué depuis le balcon.
Son mari, âgé de 53 ans, a été interpellé par les forces de sécurité le 30 juin dernier.
Dans sa déclaration, sa conjointe a également indiqué qu’il l’avait menacée avec un couteau lorsqu’il a découvert qu’elle avait commencé les démarches concernant une procédure de divorce.
Sans emploi
Contacté par l’équipe de BFMTV, le procureur de la République de Nancy a indiqué que l’homme, de nationalité algérienne, a été présenté devant un juge des libertés et de la détention le lendemain de son arrestation.
Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se présenter au domicile conjugal. Cette restriction est valable jusqu’au 2 septembre 2022, date de l’audience du jugement.
Lire aussi Ils ne sont que 10 à faire ça en France
Lors de sa garde à vue, le suspect a minimisé les faits. Selon les dernières informations, il serait actuellement sans emploi. Sa petite agence de voyage n’a malheureusement pas résisté à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19.
En attendant, son procès des enquêtes sont en cours afin de clarifier cette histoire.