Décès de Diego Maradona: Les huit médecins seront jugés pour homicide
Huit médecins, infirmières et un psychologue qui ont soigné la légende du football Diego Maradona seront jugés pour homicide involontaire.
Les Argentins sauront comment leur « Dieu » du football est mort en 2020. Huit professionnels de santé seront jugés pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, de potentielles négligences, au corps usé, seul sur un lit de convalescence. Un juge de San Isidro (Nord de Buenos Aires) a suivi le mercredi 22 juin dernier les réquisitions en avril du parquet et renvoyé en procès ces praticiens, parmi lesquels un neurochirurgien et médecin traitant, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue, un responsable infirmier, des infirmiers.
Mort de Maradona : le parquet engage un procès contre le personnel soignant
La star, qui a subi une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural quelques semaines avant sa mort, est décédée des suites d’un arrêt cardiaque. Les procureurs affirment maintenant que sa mort est le résultat d’omissions de ses soignants. L’accusation est passible d’une peine de huit à 25 ans de prison.
Le maillot de ‘’la main de Dieu’’, de Maradona vendu aux enchères à 6 milliards de Francs CFA
En outre, une équipe médicale nommée pour enquêter sur la mort de Maradona en 2021, avait déclaré que l’équipe médicale de la star avait agi de manière inappropriée, déficiente et imprudente. Les accusés nommés dans la décision étaient le neurochirurgien et médecin personnel de Maradona, Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, le psychologue Carlos Diaz, les infirmières Gisella Madrid et Ricardo Almiron, leur patron Mariano Perroni et les médecins Pedro Di Spagna et Nancy Forlini. Ces professionnels de la santé ont tous nié toute responsabilité dans la mort de Maradona et le juge a déclaré que les avocats de certains d’entre eux avaient demandé que l’affaire soit classée.