Les CAF Awards sont désormais de retour
La cérémonie de récompense des meilleurs du football africain fait enfin son grand retour. La CAF vient de prendre cette décision de faire revenir après l’édition 2019 en raison de la Covid-19 des CAF Awards.
La dernière édition des CAF Awards a eu lieu en 2019 avec le sacre comme meilleur joueur africain de l’international sénégalais, Sadio Mané. Depuis plusieurs mois maintenant, cette cérémonie de distinction des meilleurs du football africain, est en pourparler par les responsables de la CAF. C’est à présent chose faite, les CAF Awards sont de retour en raison de la Covid-19 qui avait bloqué tout.
De fait, l’instance faîtière du football africain a programmé le prochain événement pour le 21 juillet prochain au Maroc. Un communiqué a été pondu dans ce sens pour situer tous les acteurs du football africain.
L’édition de cette année de la prestigieuse cérémonie de remise des prix du football africain, les CAF Awards 2022, sera de retour le jeudi 21 juillet prochain au Maroc. Les CAF Awards se tiendront avant la finale des compétitions féminines phares de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 2 au 23 juillet prochain
, peut-on lire.
Hormis les meilleurs joueurs dans les catégories masculine et féminine, qui seront récompensés, d’autres catégories recevront des trophées. A savoir le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année, le but de l’année. Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, des journalistes sélectionnés, du groupe d’étude technique de la CAF et des légendes de la CAF. Pour décerner ces récompenses, la CAF a choisi comme créneau de performance, entre septembre 2021 et juin 2022.