Jimmy Danger : «Je ne peux pas faire l’apologie du viol»
Après l'extrait de l'interview de Jimmy Danger à l'émission ivoirienne Faha-Faha devenue virale sur les réseaux sociaux, l'acteur est accusé de faire l'apologie du viol par l'expression du Chat Noir. Dépassé par la tournure qu'a pris les choses, il brise le silence...
Amertume, tristesse et désolation, voici les mots qui traduisent l’état d’âme de l’acteur comédien ivoirien Jimmy Danger. Depuis le jeudi 16 juin 2022, il est au cœur d’une affaire de « chat noir », une sorte de viol euphemisé.
Lire aussiJimmy Danger banalise un viol et se fait recadrer par un homme de média
Après son passage dans l’émission Faha Faha sur les antennes d’Ivoire TV Muisic, le célèbre acteur et comédien ivoirien est victime d’un lynchage médiatique amplifié par France 24.
Un extrait de sa séance de question réponse a été mal interprété par les internautes créant ainsi des agitations de la part de plusieurs associations féministes.
De quoi s’agit -il réellement ?
Dans son interview, il raconte une scène qu’il aurait dû jouer dans sa jeunesse. Scène qu’il refusa car il devrait se mettre dans la peau d’un violeur, un pratiquant fervent du chat noir.
Pour un grand comédien de son état c’est avec une facilité comique et naturelle qu’il décrivait le déroulement de la scène.
Il y avait une cousine qui dormait avec nous au salon. J’ai fait un chat noir sur elle. Lorsqu’ elle voulait crier pour alerter les gens, je lui ai donné un coup de tête. Ça là, tout le monde a fait ça.
À la suite de cette déclaration, une chaîne de révolte s’est fait observer par les internautes qui le caractérisant de violeur.
L’affaire prenant une tournure imprévue , l’a contraint à faire une vidéo officielle pour démentir les faits et accusations qui lui sont affublés.
Vidéo dans laquelle d’ailleurs il se prononça sur sa position vis à vis de défenseur des droits de la femme dans son pays la Côte d’Ivoire.
Je suis abattu par tout ce qui se passe. Je ne peux pas faire l’appologie du vi0l. Pendant 10 ans, j’ai porté des robes de femme pour dépeindre les réalités vécues par les femmes, j’ai dénoncé les différentes formes d’injustice dont elles sont victimes et aucune association de femme ne m’a félicité ou confié une tournée de sensibilisation. Je vous prie de bien vouloir regarder l’intégralité de la vidéo et l’insérer dans son contexte.
Par ailleurs, la chaîne de télé a dévoilé l’intégralité de l’émission afin de corroborer ses dires. On peut voir qu’il s’agit bien d’un scénario qu’on lui avait confié lors d’un tournage et qu’il avait refusé d’ailleurs.
Enfin une déclaration a été faite par le directeur de la chaîne afin de bânir tout malentendu et redorer le blason de l’acteur ivoirien ternit….