Conflit Emmanuel Adebayor-Olimpia : L’ex-international togolais gagne son procès
L’aventure entre l’ancien attaquant togolais, Emmanuel Adebayor et son ancien club paraguayen d’Olimpia a tourné court. Après une bataille judiciaire devant le tribunal disciplinaire de la FIFA, l’ex-joueur du Real Madrid gagne son procès et va toucher une somme colossale.
C’est la fin de cette affaire de justice entre Emmanuel Adébayor et le club paraguayen d’Olimpia. La FIFA a donné raison à l’ancien capitaine des éperviers du Togo qui va percevoir de son ex club une somme de 510.000 dollars soit un peu moins de 320 millions de FCFA. Cette affaire est née lorsque l’ancien capitaine des Eperviers du Togo s’est engagé avec Olimpia au Paraguay en 2020 en plein Covid-19.
Quatre mois après la signature du contrat, les championnats ont été arrêtés en raison de la pandémie du Coronavirus. Alors la star togolaise quitte le Paraguay pour au pays. Les dirigeants du club n’ont pas apprécié et ont résilié son contrat. L’ancien joueur du Real Madrid a demandé le reste de son salaire, ce que le club n’a pas accepté. Du coup, il a porté l’affaire devant le tribunal disciplinaire de la FIFA.
L’ex footballeur Emmanuel Adebayor se lance dans l’agriculture.
Pourquoi Adebayor avait-il choisi le Paraguay ?
L’ancien attaquant d’Arsenal, âgé aujourd’hui de 37 ans, avait quitté le club turc de Kayserispor en décembre 2019, a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année.
Au début, j’ai été impressionné après avoir parlé au président du club et à Roque Santa Cruz qui était mon ancien coéquipier à Manchester City
, déclarait-il lors d’une conférence de presse.
Une constellation de stars à l’inauguration du nouveau stade au Sénégal
Avant de continuer :
Il m’a dit que dans son pays, les gens vivent et respirent le football. Je lui ai demandé de m’assurer verbalement que tout irait bien. J’ai aussi reçu beaucoup de messages personnels de certains fans sur les médias sociaux et cela a eu un grand impact. Mais j’ai surtout été touché par les paroles du jeune fils du président qui, à six ans, a dit que j’étais son idole. C’était très émouvant pour moi.