L’humoriste ivoirien Jimmy Danger Accusé
Après son passage à l'émission FAHA FAHA, l'acteur ivoirien Jimmy Danger fait la une de l'actualité. Il est accusé de faire l'apologie du viol.
Dans la soirée du jeudi 16 juin 2022, l’extrait d’une vidéo en prélude d’un épisode de l’émission Faha-Faha a embrasé la toile.
En effet, après son passage sur le plateau de Ivoire TV Muisic, le célèbre acteur et comédien des scènes de théâtre Jimmy Danger s’est vu au cœur de chauds débats féministes.
Les faits qui lui étaient reprochés : Faire l’apologie du « chat noir », un viol discret et souvent négocié certes, mais un viol quand même, et bien connu de la sphère sociale ivoirienne.
Faha-Faha trop provocatrice ?
L’ intervention de Jimmy Danger dans l’émission FAHA FAHA n’est pas passée inaperçue. Dans un échange, il a raconté une scène dans laquelle il était l’auteur d’un « Chat Noir ». Cette révélation aussi subtile qu’elle soit a réveillé pas mal de réaction de la part des internautes.
Lire aussi Sans complexe cette influenceuse exhibe son nombril et enflamme la toile.
Dans ses propos, il semblait venter ses prouesses quant à l’élaboration et la mise en exécution de son chat noir.
Il y avait une cousine qui dormait avec nous au salon. J’ai fait un chat noir sur elle. Lorsqu’ elle voulait crier pour alerter les gens je lui ai donné un coup de tête.
A déclaré le comédien ivoirien, le sourire aux lèvres.
Etant fière de ses prouesses, il confie aux animateurs de l’émission que cette pratique apparemment normale était faite par tous les jeunes.
Ça la tout le monde a fait. Tout ceux qui ont dormi avec leurs cousines ont déjà fait ça.
a-t-il déclaré.
Qu’est ce qu’un « chat noir » ?
Chat noir est un terme purement ivoirien qui désigne une action s3xuelle à l’endroit de quelqu’un pendant son sommeil. Autrement dit, c’est se glisser dans la chambre d’une personne endormie pour abuser d’elle. Il est dit chat noir à cause de la souplesse avec laquelle le violeur se déplace dans le noir afin de ne pas alerter les personnes environnantes.
Cette pratique jugée bénigne par une bonne part des ivoiriens devient soudainement dangereuse avec un peu de recul, ont constaté les internautes.
Et voilà que la confession du célèbre comédien Jimmy Danger a suscité de vives polémiques sur la toile.
Lire aussi Le titre Tigini de l’artiste ivoirien Kikimoteleba certifié Single d’or en Espagne
Le chat noir n’est ni un acte banal, ni un acte normal. C’est du vi0l ! ce que qualifie Jimmy Danger dans cet extrait est condamnable par la loi ivoirienne.
A déclaré un internaute avec un hashtag #Stopauchatnoir