Un couple et leur bébé perdent la vie dans un incendie à Yimbaya en Guinée.
Une famille avec un bébé de sept mois périt dans un incendie à Yimbaya. Les faits rapportent qu’un court-circuit en est la cause.
Un nouveau drame vient de plonger la population de Yimbaya Tannerie dans un total désarroi. Dans la matinée du mardi 14 juin 2022, un incendie s’est déclenché dans la commune de Matoto. Les témoignages racontent qu’un court-circuit est à la base de ce drame qui a causé la mort de trois personnes, membre d’une même famille.
Lire aussi Yopougon : Des maisons incendiées au quartier groupement foncier du millionnaire.
En effet, monsieur Aboubacar Diallo, un chef de famille responsable et dévoué s’est réveillé tôt afin d’accompagner sa fille qui présente les examens de BEPC. De retour à 5h du matin, il décide de s’étendre avant le boulot. C’est là qu’est survenu un court-circuit dans le salon.
L’incendie causée par cette panne électrique a envahi rapidement la maison et emprisonné les occupants. Pris au piège, c’est avec beaucoup de vains efforts qu’il se sont retrouvés submergé par la fumée et le feu. Ils sont morts par asphyxie avant que le feu consume quelques parties de leurs corps.
Une Installation électrique en défaillance
Le concessionnaire monsieur Malal Diallo a expliqué le déroulement des faits et a profité pour lancer un appel à la compagnie d’électricité.
L’électricité de Guinée EDG sait que les installations sont vétustes… ils n’ont qu’a reprendre les installations
a-t-il exprimé.
Cette tragédie a éveillé la colère de la population. Ils mettent l’ensemble de ces drames sur le compte du gouvernement et de la compagnie d’électricité guinéenne.
Lire aussi Mort de 9 membres d’une même famille dans un incendie : la ville et les circonstances du drame
Demoiselle Diallo Aissatou, une résidente voisine a déclaré :
Une femme de 34 ans, un homme et un enfant de sept mois ont péri dans un incendie c’est déplorable. J’ai entendu des cris et je suis sortie pour m’acquérir de la situation. Les gens ont fait tous leurs possible pour sortir les victimes mais c’était difficile en raison du manque d’équipement. Les sapeurs-pompiers sont arrivés tardivement. De 5h, ils sont arrivés à 7h soit deux heures après. Que l’Etat se penche sur cette situation et que la compagnie d’électricité revoit les installations.
Les dépouilles des victimes ont été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.