L’université protestante du Congo au centre d’un scandale sexuel.
Un coup dur pour la prestigieuse université protestante du Congo qui voit sa réputation bafouée.
Dans un monde où la technologie est quasiment à son paroxysme, les informations circulent à une allure vertigineuse.
Dans la nuit du mercredi 8 juin 2022, une fuite de vidéo à caractère s3xuel fait mouche sur les réseaux sociaux congolais. Il s’agit de plusieurs s3xtapes dans lesquels on voit clairement certains étudiants de l’université protestante du Congo. Un coup dur pour les dirigeants de cette université. Ils tentent quand bien que mal d’étouffer l’affaire mais c’est peine perdue.
Malheureusement, cette situation a pris un chemin de non- retour. Les étudiants concernés sont au bord du gouffre. Dans ces vidéos, on voit des jeunes gens s’adonner à des pratiques s3xuelles intenses notamment à la m@sturbati0n et des part0uzes. C’est plus de 45 vidéos différentes qui ont été publiées. Les autorités mènent des investigations en vue d’appréhender les commanditaires de toute cette mascarade.
En attendant, nombreuses sont les personnes qui sans relâche se moquent non seulement des étudiants mais aussi de l’université. On peut voir des appellations telles que « l’université p0rn0graphique du Congo » ou encore l’univers des s3xtapes et bien d’autres.
Les étudiants très en colères…
Les étudiants sortis de cette université dénoncent avec la dernière énergie cette situation qui selon eux visent à ternir la réputation de leur école. Des mouvements de soutient sont lancés par les doyens de l’école afin de recadrer les choses et conserver la notoriété de l’établissement.
Nous avons été bénéficiaire de la formation de cet établissement UPC mais chacun de nous relate l’éducation qu’il a reçu de sa famille. Laissons l’UPC en dehors de ces âneries. Je fustige toutes les dénominations intempestives qu’on lui donne ces derniers temps.
Déclare un ancien étudiant de l’UPC apparemment très remonté.
Lire aussi Un tour au Congo. Que devient l’aéroport de Kabalo ?
C’est le lieu de mettre les jeunes en garde contre ses pratiques qui ont gâché la vie de plusieurs jeunes. La sexualité est privée, il faut la pratiquer en toute intimité sans pour autant la filmer car on ne sait jamais ce qui peut advenir de la vie.