A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsFait diversFaits DiversNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

Que reproche-t-on à Idriss Diallo ?

Sous les feux des projecteurs depuis le sacré continental des éléphants,Yacine Idriss Diallo fait les choix gras des internautes. Que lui reproche-t-on au juste?.

S’il est un nom figurant sur toutes les lèvres depuis la consécration des éléphants sur le toit de l’Afrique lors de la CAN 2023, c’est bien celui de Yacine Idriss Diallo.

Yacine Idriss Diallo, président de la FIF
Yacine Idriss Diallo, président de la FIF

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football n’est malheureusement pas en odeur de sainteté avec les supporters ivoiriens. Et pour cause, ils fustigent son arrogance: celui qui a affirmé ne pas avoir été élu pour gagner la CAN n’a cessé d’accumuler les impairs qui n’ont fait qu’accroître le fossé entre l’instance dirigeante de la FIF et les amoureux du football. Point culminant de cette inimitié a été la célébration des éléphants au Félicia ou Idriss Diallo a été hué.

Mais ces derniers jours, l’on est plutôt passé de la colère à la raillerie quand on voit l’empressement avec lequel Idriss Diallo porte la coupe d’Afrique et la garde à ses côtés partout où il passe. Les commentaires et surnoms moqueurs n’ont pas tardé à fuser sur la toile:

Lire aussi : Le Niger fait fi des sanctions économiques de la CEDEAO et va importer son gaz à ses voisins.

Le Niger fait fi des sanctions économiques de la CEDEAO et va importer son gaz à ses voisins.

Tu luttes trophée avec pasteur, tu luttes avec prophète, avec les membres du gouvernement, même avec mystique. C’est pour ça je dis ta main est un patrimoine on doit déposer à l’UNESCO

Déclare un tiktokeur sur Méta. « La main fantôme » ou autres mêmes ont ainsi envahi internet, ternissant l’image de l’homme à la tête de la maison de verre.

Au delà de la moquerie, c’est à une sorte de défiance d’un autre type que l’on assiste. Ces supporters désignés comme n’ayant aucun « pouvoir » de décision sur la marche du football ivoirien, s’affirment ainsi comme une entité avec laquelle il va falloir compter et qu’il faut respecter, n’en déplaise aux « arrogants ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Émerse Faé entraîneur titulaire des Éléphants.

Côte d’Ivoire: Émerse Faé entraîneur titulaire des Éléphants.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!