A la uneActualitésFait diversFaits DiversTechnologie

Il sera bientôt impossible de faire des captures d’écran de profil WhatsApp, les raisons

Les utilisateurs de Whatsapp ne pourront plus sauvegarder les photos de profil d’autres utilisateurs, pour cause de confidentialité

L’application de messagerie la plus populaire au monde décidé d’aller plus loin dans la protection des données de ses utilisateurs. Pour rappel, les messages whatsApp sont protégés par un cryptage de bout en bout, ce qui fait qu’ils ne sont visibles que sur les appareils des utilisateurs concernés, sans que WhatsApp ne puisse les voir.

WatsApp
Whatsapp 

Aujourd’hui, les développeurs veulent pousser la protection de Whatsapp de la sphère privée encore plus loin. Car Il y a quelques années, WhatsApp avait supprimé une fonctionnalité qui permettait de télécharger et de sauvegarder les photos de profil d’autres utilisateurs. Selon le portail WABetainfo, l’entreprise testerait actuellement une fonction qui empêche de faire une capture d’écran des photos de profil d’autrui. 

Lire aussi: Technologie : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram en panne

Technologie : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram en panne

En effet, une fois la nouvelle version bêta pour Android installée, il ne sera plus possible de faire des captures d’écran des photos de profil en raison des restrictions liées à l’application. Si l’on essaie de faire une capture d’écran de la photo de profil d’un autre utilisateur, un message apparaîtrait

Can’t take a screenshot due to app restrictions

Avec cette fonction, WhatsApp veut protéger la vie privée de ses utilisateurs, car il existe des photos de profil de tiers où ils ont été utilisées pour nuire à la vie des utilisateurs.

Lire aussi: Technologie : Tout sur l’Iphone 13 mini et standard

Technologie : Tout sur l’Iphone 13 mini et standard

les développeurs de WhatsApp n’ont pas encore confirmé si la fonction sera disponible dans la prochaine mise à jour officielle de l’application. Mais les fonctions des versions bêta de WhatsApp sont généralement reprises dans la version officielle, il est probable que la fonction sera mise à disposition de tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Impossible également de savoir pour l’instant si l’option sera également disponible pour les utilisateurs Apple.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!