Flash InfosSCIENCETechnologie

Elon Musk justifie enfin le licenciement de 80% d’employés de Twitter

Dans une interview à la BBC, Elon Musk a justifié la vague de licenciements opérée au sein de l’entreprise Twitter.

Le milliardaire américain, Elon Musk avait commencé à acheter des actions Twitter à partir du 31 janvier 2022. Et le 4 avril 2022, l’homme d’affaires a annoncé qu’il avait acquis 9,1 % des actions de la plateforme pour 2,64 milliards de dollars le 14 mars, faisant de lui le principal actionnaire de la société. Lorsqu’il a pris fonction, le patron de Tesla et SpaceX a décidé de réduire l’effectif des employés. Une première vague particulièrement violente a bousculé le réseau social dès le mois de novembre 2022, mais les départs contraints continuent encore aujourd’hui.

Lire aussi : Elon Musk et des experts demandent une pause des intelligences artificielles

Elon Musk et des experts demandent une pause des intelligences artificielles

Lors d’une interview accordée au média britannique BBC, Elon Musk a expliqué qu’il y avait un peu moins de 8000 personnes au sein des effectifs de Twitter à son arrivée. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 1500, a confié le propriétaire de la plateforme. Soit 20% des effectifs initiaux. D’ailleurs, il a indiqué les raisons qui l’ont poussé à procéder à un licenciement.

Ces licenciements massifs ont été motivés par un risque de faillite quasi-immédiat pour l’entreprise. Twitter n’avait plus que quatre mois à vivre. La trésorerie était dans le rouge avec un trou de trois milliards de dollars

, justifie-t-il.

Lire aussi : Elon Musk détrône Barack Obama sur Twitter

Elon Musk détrône Barack Obama sur Twitter

Le richissime homme d’affaires américain a assuré que cette décision n’avait rien d’amusant à ses yeux et que cela avait même été parfois douloureux.

Ce n’est pas possible de discuter en face à face avec autant de personnes

, précise-t-il. Début février, le milliardaire avait indiqué qu’après trois mois particulièrement difficiles, Twitter était sauvé de la faillite.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!